3 points pour améliorer son classement SEO

Que vous soyez une petite ou une grosse entreprise, que vous soyez artisan ou avocat, vous avez un site internet et vous pouvez toujours améliorer le référencement naturel de votre site internet si vous respectez trois points que nous allons vous citer dans cet article. Si vous les suivez, vous pourrez voir votre classement évoluer, et surtout progresser.

Accélérer le chargement de vos pages

Si vous voulez que votre site internet gagne quelques places au niveau du classement sur les moteurs de recherche, vous allez devoir faire en sorte que chacune de vos pages mettent un temps record à s’ouvrir. Tout simplement parce que Google fait très attention à ce genre de choses et qu’il n’est pas facile d’arriver parmi les premières places si vous ne respectez pas cette règle. C’est un point très important, et vous pouvez aussi perdre des visiteurs très facilement. Imaginez que vous arrivez sur un site qui met plusieurs minutes à charger, en général, on ne reste jamais bien longtemps sur ce genre de site internet. Vous voyez ? C’est une règle simple, mais qu’il faut respecter. Pensez donc à compresser au maximum vos images et à ne pas trop surcharger d’images non plus. Il faut que la page soit la plus légère possible.

Choisir les mots-clés

En fonction de votre activité, vous devez choisir vos mots-clés. Si vous êtes artisan plombier, vous devrez vous placer par exemple sur le mot-clé « plombier paris » si vous habitez Paris. Si vous êtes avocat en Région Chambérienne et que vous préférez les dossiers sur les divorces, vous devrez vous placer sur le mot-clé « avocat divorce chambéry » par exemple. Il faut donc déterminer en fonction de votre activité et de votre secteur géographique, le ou les mots-clés que vos futurs clients pourraient taper pour vous trouver sur le web. C’est un point très important, qui permet de vous différencier des autres secteurs et villes.

Avoir un site Responsive

Si vous voulez vraiment faire plaisir à vos utilisateurs et aussi aux différents moteurs de recherche, vous devrez produire un site internet qui est adapté à toutes les tailles d’écrans. Que ce soit un téléphone portable ou un écran d’ordinateur en 27 pouces. Pour améliorer grandement votre SEO, votre site doit être responsive design. Sinon vous aurez du mal à accéder aux premières places. C’est donc à vous de voir et de peut-être payer un nouveau prestataire pour réaliser ce genre de modifications, à moins que le premier prestataire ai fait ce qu’il fallait pour que tout soit ok dès le départ.

Si vous respectez ces 3 conseils, vous êtes assuré de gagner des places au classement. Et de toucher peut-être plus de mots-clés. Afin d’attirer plus de visiteurs sur votre site web. Mais si vous ne respectez pas ces règles, il vous sera difficile d’être au moins, en première page.

About the author: admin

Leave a Reply

Your email address will not be published.Email address is required.