Alexandre Dallenbach : le sport automobile Formule 1 médiatisé à fond

Alexandre Dallenbach

Depuis toujours Formule 1 en tant que sport automobile de haut niveau attire plus de téléspectateurs, tout le monde est scotché devant le petit écran pour suivre en direct Formule 1, la course la plus convoitée. Formule 1 représente la vitrine vivante des voitures de tous les constructeurs d’automobile sportive de luxe. C’est durant ce championnat automobile que les fabricants testent les différentes technologies de  leurs nouvelles voitures. Toutes ces voitures sont puissantes et plus performantes et faciles à manier avec des moteurs de pointe. Formule 1 tous les ans est le sport automobile le plus attendu par tous les fans de course automobile. Que ce soit en France ou dans d’autres pays, les différentes étapes de Formule 1 sont suivies de près par des milliers de spectateurs. Les constructeurs automobiles sont toujours prêts à faire le maximum même en dépensant plusieurs milliers d’euros pour fabriquer les meilleures voitures de course résistantes et puissantes. Les supporters de Formule 1 sont omniprésents dans tous les circuits pour contempler le beau championnat de Formule 1 à n’importe quel endroit du déroulement des étapes de Formule 1. L’intervention des pilotes de Formule 1 doit être préparée depuis plusieurs années c’est pour cela que les constructeurs automobiles offrent eux-mêmes des formations de qualité pour les pilotes qui vont conduire leur voiture.

Le sport motocross pour une grande endurance physique

Malgré que les pilotes de circuit automobile doivent avoir une bonne santé physique pour conduire les voitures de course. Le conducteur de motocross quant à lui doit être en meilleures conditions physiques pour être mieux protégé contre les éventuels accidents. Comme le motocross est un sport dangereux, il faut que le motard pilote  porte une combinaison très rembourrée et sûre pour pouvoir le protéger contre tous types d’accident corporel. Le crossman a besoin d’entrainement physique plus particulier à cause de la gravité de leur sport avec des sauts périlleux. Et comme pour le sport automobile c’est le constructeur de la  moto qui prend en charge la formation du pilote. Le problème c’est que le motocross n’a pas de carrosserie et le pilote de la  moto joue lui-même son rôle de propre protecteur.

L’athlétisme un sport de haut niveau

Depuis des milliers d’années durant les Jeux Olympiques en Grèce, les athlètes avaient leur place durant ces jeux. Ils étaient considérés comme les meilleurs sportifs de la saison  et avaient une grande estime du public et des téléspectateurs enchantés par le spectacle. L’athlétisme est un sport individuel qui commence à avoir beaucoup d’adeptes partout dans le monde. Pour être un bon athlète, le sportif doit s’entrainer avec méthode pour pouvoir réussir et gagner le championnat. Il doit tout d’abord avoir une grande endurance physique et savoir courir sans se fatiguer avec de bonnes respirations. Les personnes handicapées sous la coupe de la Fédération peuvent aussi participer à tous les jeux olympiques. Grâce à Handicap International, toutes les disciplines  durant les différents Jeux Paralympiques sont aussi autorisées par les fédérations afin de ne pas léser les handicapés.

Alexandre Dallenbach

About the author: admin

Leave a Reply

Your email address will not be published.Email address is required.