Bernard Bensaid, Président du groupe DocteGestio

bernard bensaid

Bernard Bensaid est connu pour les distinctions qu’il a obtenues au cours de ses études universitaires et de sa carrière en tant que professeur. Il est né en 1961 à Casablanca. Il est le fondateur du groupe DocteGestio, spécialisé dans l’immobilier, l’hôtellerie ainsi que dans les secteurs médico-sociaux et sanitaires.

Sa carrière professionnelle

Bernard Bensaid a fait ses études secondaires au lycée Lyautey à Casablanca et au lycée Louis-le-Grand à Paris. Une fois le bac en poche, il s’inscrit en faculté de mathématiques à l’Université Paris VII où il obtient un DEA en 1984 avant d’intégrer la faculté de sciences économiques à l’université de Paris I en 1985.

Parallèlement à ses études universitaires, Bernard Bensaid suit une formation à l’Ecole polytechnique, précisément à l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique (ENSAE). Il y obtient son diplôme de fin de cycle en 1986.

En 1988, il est reçu à son doctorat en sciences économiques avec une thèse portant sur les « mécanismes d’incitation ». Il devient lauréat du prix Gaëtan Pirou de la Chancellerie des Universités grâce à cette thèse.

Le Docteur participe à la mise en place du centre de recherche de la Banque de France en 1989. Entre 1995 et 1996, il est consultant auprès du groupe de recherche opérationnelle du Crédit Lyonnais.

Il obtient son agrégation en sciences économiques en 1996 et devient professeur à l’Institut d’Études Politiques de Lille.

Le professeur fait des recherches sur la théorie des jeux, la finance de marché, ainsi que les économies industrielles, internationales et bancaires. Il sera nominé au prix du meilleur jeune économiste de France en 1999.

L’économiste se lance dans le monde des affaires la même année par la création d’un administrateur de biens sur internet puis d’une foncière généraliste spécialisée dans les secteurs de l’habitation, du commerce et de bureaux. Il investit dans la gestion d’hôtels, de résidences et dans les secteurs médico-sociaux et sanitaires à partir de 1985.

Le groupe DocteGestio

Le groupe Doctegestio c’est aujourd’hui plus de 5400 personnes et 220 établissements. Il est subdivisé en quatre sous groupes d’entreprises :

Amapa

C’est une organisation mosellane de prise en charge des personnes âgées ou en perte d’autonomie. Les services proposés sont entre autres l’aide à domicile, l’hébergement, les soins infirmiers et les loisirs.Amapa est présente sur 20 départements français et compte 80 établissements médico-sociaux.

Doctocare

C’est une entreprise spécialisée dans le domaine de la santé. Elle offre des soins complets dans ses 41 établissements dont 32 en île de France  

Popinns

Popinns intervient dans le secteur de l’hôtellerie, il compte 98 établissements touristiques, hôtels, villages vacances, et résidences allant de 1 à 4 étoiles sur la métropole et en outre mer. .

Direct Gestion

Cette branche est spécialisée dans la gestion locative en ligne, la défiscalisation et la property management.

About the author: admin