Bon plan étudiant à Lille : le Smile Club

Smile Club

S’il y a bien un endroit que les étudiants lillois connaissent, c’est le Smile Club. Véritable institution à Lille, voilà des années que le Smile Club et son patron fournit à la jeunesse locale une très bonne occasion de s’amuser, se détendre ou faire des rencontres.

Organiser une soirée étudiante au Smile Club

Il y a de nombreuses occasions de faire une soirée étudiante, que ce soit pour l’intégration des nouveaux étudiants, pour fêter la fin des examens ou simplement pour une occasion organisée par le Bureau des Étudiants ou ceux qui aspirent à le rejoindre. Or, dans ce genre de cas, il vaut mieux un endroit sécurisé et bien placé, pour éviter tout ennui avec les forces de l’ordre, un voisinage récalcitrant ou d’éventuelles personnes sans rapport venu s’incruster et risquant de gâcher la soirée. Une solution privilégiée consiste à réserver un bar ou un club, ce qui garantit la sécurité tout en ajoutant l’intimité et la proximité d’une soirée uniquement entre étudiants. L’occasion idéale d’avoir accès à un lieu et du matériel de qualité pour se détendre et se lâcher. Et en bonus, inutile de nettoyer après la fête.

Pour tout cela, le patron du Smile Club est ouvert et disponible pour discuter et arranger une organisation de qualité. Durée de la soirée, contraintes, matériel à disposition, tarifs : tout est négociable, grâce à un gérant ouvert et arrangeant, aisément joignable. Vous pouvez vous rendre directement sur place (3 rue Ernest Deconynck, 59800 Lille) pour discuter directement, ou consulter les informations et demander un devis depuis la page du club.

De nombreuses activités possibles

Au niveau des salles, de nombreuses possibilités sont à disposition, suivant vos préférences musicales et les ambiances que vous souhaitez créer. L’underground room est très appréciée des étudiants, avec des thèmes électro-house et un bar à disposition. Mais ceux qui veulent s’amuser ou donner dans un ton décalé préfèrent généralement la salle de l’étage, qui propose à la fois club et bar mais s’oriente sur les grandes musiques des années 70, idéales pour les soirées à thème, déguisées ou d’intégration. Pour les soirées plus intimistes et plus select, le Smile Club et son patron proposent en dernier lieu une minimal room, qui comporte toujours bar et club mais dans une atmosphère différente, pour les amateurs de deep house ou de techno house.

Mais si toutes ces options ne vous satisfont pas, d’autres options existent. Pour les choix de musiques par exemple, le principe est d’attribuer à chaque salle son DJ, mais il est possible de le rencontrer et de négocier si vous avez des impératifs ou préférences musicales. Ambiance disco, soirée rock, musiques plus généralistes, envie d’électro… Peu importe votre choix, même pour des soirées à thème, des arrangements sont possibles. Si vous avez les ressources nécessaires et le projet adéquat, vous pouvez privatiser la terrasse, voir l’étage, voir même l’établissement au complet ! Bilan : amenez vos idées au patron du Smile Club et discutez, les détails comme la sécurité ou la musique seront aisément réglés, et la qualité de votre soirée ne dépendra que de votre choix d’invités !

 

About the author: admin