GROUP’Enr : Les panneaux solaires envahissent le quotidien

GROUP’Enr

Les panneaux photovoltaïques et en particulier l’autoconsommation attire de plus en plus de particuliers. En effet, le réchauffement climatique est, en ce moment, souvent évoqué dans les médias et de nombreuses personnes souhaitent limiter leur impact sur l’environnement.

Les français sont, en général, très intéressés par l’énergie solaire et se verraient bien produire leur propre électricité. De plus, les innovations dans le secteur du photovoltaïque ont été fulgurantes ces dernières années. En effet, les panneaux solaires sont en train d’envahir notre quotidien pour le bien de planète.

Des panneaux photovoltaïques moins visibles sur les toits

Les innovations dans le domaine des panneaux solaires sont étonnantes. Grâce à l’ingéniosité des fabricants, il est maintenant possible d’équiper sa maison avec des panneaux photovoltaïques très discrets. On peut donc trouver des panneaux solaires blancs qui peuvent notamment servir pour les bâtiments industriels, des tuiles translucides et même des ardoises photovoltaïques.

Aujourd’hui les panneaux descendent aussi des toits pour se poser sur les façades des maisons avec des panneaux solaires colorés et texturés qui ont le même rendement que les dispositifs noirs classiques. Il est donc maintenant possible d’investir dans le solaire sans pour autant renoncer à l’aspect esthétique de sa maison.

Bien entendu, l’installation de tel dispositif doit être réalisée par un professionnel, comme GROUP’Enr qui est une société spécialisée dans les énergies vertes.

L’énergie solaire descend des toits

Les panneaux solaires destinés aux toitures ne sont pas les seuls à innover. En effet, maintenant il est possible de trouver des systèmes énergétiques fonctionnant grâce au soleil qui peuvent s’installer partout.

Par exemple, les surfaces vitrées se mettent aussi au solaire. Les fabricants peuvent maintenant proposer des vitrages opacifiants connectés alimentés par une surface photovoltaïque intégrée à la partie basse de la fenêtre.

Il y a aussi des pare-soleils équipés de panneaux photovoltaïques. Ils peuvent être utilisés au-dessus d’une porte ou tout simplement comme protection solaire. Comme tout panneau solaire classique, ils permettent de produire de l’électricité pour la revendre ou pour la consommer.

Les équipements extérieurs ne sont pas en reste non plus. De ce fait, il est possible de trouver des petits abris équipés de panneaux photovoltaïques, des consoles posées au sol et même une fleur solaire géante qui s’ouvre et se ferme en fonction de l’ensoleillement et qui suit sa course. Pour les familles qui possèdent plusieurs vélos, il est aussi possible de s’équiper d’un abri pour vélo protégé par un panneau photovoltaïque. Il est plutôt destiné à l’autoconsommation mais peut être aussi relié à la maison, à un abri de jardin ou à un local technique de piscine. De plus, son installation ne requiert pas de démarches administratives. Pour fini, il peut recharger directement les vélos électriques.

L’engouement autour des technologies solaires est de plus en plus fort. De nombreux citoyens souhaitent entamer la transition écologique de leur logement notamment pour lutter contre le réchauffement climatique. Mais, ces technologies, notamment les panneaux photovoltaïques destinés aux toitures, doivent être installés par des professionnels des énergies durables comme GROUP’Enr.