Mathieu Dacheville : Les Fondus de la Raclette, un concept unique qui se développe à grande vitesse en franchise

mathieu dacheville

Mathieu Dacheville est le président et fondateur des Fondus de la Raclette, un concept qui connaît un grand succès en France. Ce business angel né le 25 juillet 1982 à Saint-Avold, dans le département de la Moselle, souhaitait au début faire carrière dans le domaine du marketing, mais ses qualités de cuisinier lui ont permis de devenir un restaurateur de renom. Il a travaillé dans des établissements de grande notoriété avant de travailler à son propre compte.

Les Fondus de la Raclette, des restaurants à découvrir absolument

Ces restaurants sont réputés pour leur cadre chaleureux et leur ambiance de chalet de montagne, qui permettent aux clients de se remémorer les meilleurs moments de leurs vacances montagnardes. Les tables sont en pierre, avec des grills intégrés, pour donner la possibilité à la clientèle de cuire elle-même ses raclettes, fondues et brasérades.

Les produits utilisés dans la préparation des mets sont issus des meilleurs producteurs de fromage, de viandes, de charcuterie et de légumes de la région. Le premier restaurant a été fondé en 2014, le second en 2015 et le troisième en 2016.

Découvrir les différents restaurants du groupe

On dénombre trois restaurants, dont les caractéristiques diffèrent les unes des autres.

  • Paris 14ème

Ce restaurant est le premier, il est l’emblème du groupe. Ouvert en 2014, il se trouve entre le 14ème et le 16ème arrondissement de Paris, au cœur du quartier Vavin-Montparnasse, au 209 boulevard Raspail. Il possède une terrasse de 20 places animée durant toutes les saisons. On y trouve des tables en pierre dans lesquelles des grills sont insérés pour la cuisson des raclettes, des fondues et des brasérades.

On peut s’y rendre en famille, en amoureux ou entre amis pour déguster le fameux burger du trappeur, un plat réalisé à base de pain maison, de fromage à raclette, de viande de bœuf hachée et d’émincé d’oignons.

  • Paris 11ème

Fondé en 2015, cet établissement est implanté au 107 avenue Parmentier, dans le 11ème arrondissement de Paris. Il se trouve à proximité de la place de la République et du canal Saint-Martin. Ouvert tous les jours, il est réputé pour son ambiance rustique et conviviale. Les tables sont aussi équipées de grills. Une équipe jeune et efficace propose un service de qualité pour permettre aux clients de passer d’agréables moments.

Ce lieu composé d’une salle climatisée et de six terrasses couvertes met le wifi gratuitement à la disposition des clients. La fameuse fondue à la crème de truffe est une des savoureuses spécialités à déguster.

  • Paris 18ème

Cet établissement est le troisième. Ouvert en 2016, il est situé 19 rue Joseph Dijon, au pied de la butte Montmartre et à proximité de la mairie du 18ème. Il est prisé pour l’ambiance de chalet qui y règne  en hiver, période à laquelle on propose des spécialités savoyardes telles que les fondues, les raclettes, les brasérades et les tartiflettes. Les salades gourmandes, les tartines, les grillades et les burgers sont les plats servis plutôt en été.

Mathieu Dacheville ne compte pas s’arrêter là, il ambitionne d’étendre son réseau dans les villes voisines et dans d’autres pays tels que la Belgique.

About the author: admin