Le parcours étonnant de Marlène Duval, chanteuse et créatrice de lingerie

Marlène Duval est une chanteuse et une créatrice de lingerie française. Elle est née au Havre, en Normandie. Elle s’est fait connaître du grand public dans la seconde édition du Loft Story. Retour sur le parcours de cette jeune femme devenue chanteuse à succès et femme d’affaires influente.

Un début remarqué à la télé-réalité

Avant de faire ses premiers pas sous le feu des projecteurs, Marlène Duval travaillait dans le domaine de la coiffure. Elle venait tout juste de prendre son indépendance et avait quitté la maison familiale. Alors qu’elle invite son frère à dîner, une pub pour le casting de la deuxième saison du Loft Story passe à la télévision. Le frère de Marlène décide alors, à son insu, de l’inscrire à la deuxième édition de l’émission de télé-réalité. Sélectionnée pour passer les castings grâce à sa joie de vivre et sa personnalité unique, la jeune femme monte les échelons un à un et intègre la maison rapidement. Suite aux castings, elle se retrouve sous la lumière des projecteurs du plateau de la Plaine St Denis, avec des candidats venant d’horizons différents aussi divers que variés comme Afida Turner, Félicien Taris ou encore Thomas Saillofest et Karine Delgado, les deux vainqueurs de cette édition.

Malheureusement, après une semaine passée dans le Loft, Marlène est contrainte d’abandonner et de quitter l’aventure car sa mère venait d’apprendre qu’elle était atteinte d’un cancer. L’éloignement et le manque d’information à propos de l’état de sa maman la poussent à quitter la maison. Cependant, son passage éclair n’est pas passé inaperçu. En effet, bien qu’elle ne soit restée qu’une semaine, elle a marqué l’aventure grâce à sa voix et ses reprises des chansons de Phil Barney qu’elle chantait pour sa maman. C’est notamment sa reprise du tube « Un Enfant de toi » qui lui vaut d’être repérée par Charly, du duo Charly et Lulu, qui présentait le Hit Machine. Ami avec Phil Barney, il le contacte. Séduit par la voix de la jeune femme, l’artiste lui propose de faire un duo sur ce titre, dès sa sortie du Loft Story. Véritable succès, la chanson se vend à plus d’un million d’exemplaires et décroche même la certification disque de platine en seulement deux semaines. Sa carrière dans le domaine de la chanson était donc lancée. Plus tard, elle chante en solo sur le titre « Qui je suis » écrit spécialement pour elle par Phil Barney. Le single est aussi un grand succès et se vend à 275 000 exemplaires. La jeune femme continue son parcours dans la chanson et multiplie les collaborations avec différents artistes : avec Ricardo et les Gipsy pour un album de reprises ou encore avec Sergio Gadi sur le titre « Be Free ».

Quelque temps après sa participation au Loft Story, elle intègre le casting de la première saison des Anges de la Télé-Réalité à Los Angeles. Cette expérience lui a permis de développer ses projets dans la musique : elle a notamment rencontré plusieurs producteurs et s’est produite sur quelques scènes.

Récemment, le 7 février 2019, Marlène Duval est revenue sur le devant de la scène dans un documentaire diffusé sur TFX, une chaîne du groupe TF1. Elle est revenue sur sa carrière de candidate de télé-réalité ainsi que sur ses futurs projets dans la musique et dans le secteur de la lingerie.

Marlène Duval, marraine de l’association Safe World Peace

Marlène Duval met aussi sa notoriété au service des autres en tant que marraine de l’association Safe World Peace. L’organisme vend des bijoux qui représentent la tolérance et tous les bénéfices sont reversés sous forme de repas aux enfants qui souffrent de la malnutrition dans le monde. L’association fournit notamment du riz et des lentilles pour compléter le régime alimentaire des plus jeunes qui souffrent de carence. En un peu plus de 5 ans, elle a distribué plus de 100 millions de repas à travers le monde.

Mais l’association Safe World Peace n’agit pas qu’en faveur des enfants touchés par la malnutrition et la famine. En effet, elle lutte aussi contre les abus psychologiques sur les enfants (maltraitance, pédophilie, inceste, etc.) et les aide à briser le silence qui contribue à cacher la maltraitance des plus jeunes dans nos sociétés. Elle s’engage aussi à aider toutes les personnes atteintes de toxicomanie en ouvrant des centres d’accueil, d’orientation, de réhabilitation et d’accompagnement. Enfin, l’association a pour projet d’ouvrir des écoles et des hôpitaux.

En plus de compter Marlène Duval comme marraine, l’association est soutenue par de nombreuses personnalités françaises et internationales comme Valérie Damidot, Isabelle Adjani, Marie Fugain, Jude Law ou encore Kylie Minogue.

Marlène Duval, créatrice de lingerie

Depuis toujours passionnée par le monde de la mode, Marlène Duval a décidé de se lancer dans le secteur de la lingerie, un secteur qui ne connaît pas la crise et qui lui tient particulièrement à cœur. La jeune femme a toujours apprécié le côté glamour de ces pièces. Pour concevoir sa collection, elle a fait appel à une styliste professionnelle. Marlène lui transmet toutes ses idées afin qu’elle les couche sur papier. Très perfectionniste, la jeune femme d’affaires garde un œil attentif sur tout ce qui est produit et fait attention aux moindres détails. Elle est donc présente dans le processus créatif du début à la fin.

La collection de lingerie signée Marlène Duval s’adresse aux femmes avec des formes qui souhaitent se faire plaisir et porter des sous-vêtements sexy, glamour et classe à des prix accessibles.

La collection est maintenant terminée et les shootings photo avec des mannequins ont débuté. Les premiers modèles, dont des maillots de bain, sortiront dans le courant de l’année 2019 directement en ligne. Suivant le succès de la marque, une présence en magasin n’est pas à exclure.

 

Pour suivre au quotidien l’avancée de la collection de lingerie signée Marlène Duval, n’hésitez pas à la suivre sur les réseaux sociaux

Le premier album solo de Marlène Duval

L’année 2019 marque aussi le grand retour de la star française sur les devants de la scène musicale. En début d’année, la jeune femme a fait la tournée des rédactions françaises pour présenter son nouveau single « Emmène-moi », premier extrait de son futur album solo. Le titre est disponible depuis le 29 mars 2019 sur Deezer, iTunes et Spotify.

Composée par Guard et Josselin Sallet, la chanson, dans l’air du temps, annonce un album plein de surprises. Pour son premier album solo, Marlène Duval s’est entourée des plus grands artistes. Le DJ Sebastien Triumph collabore avec elle sur un titre et Phil Barney signe également le texte d’une chanson écrite pour la mère de Marlène. La jeune femme est aussi impliquée dans l’écriture et la composition.

Le premier album solo de Marlène Duval sortira pour les fêtes de fin d’année 2019 et comportera 12 titres. Pour marquer l’événement, la sortie sera accompagnée d’une série de concerts dans toute la France.

 

Pour plus d’information sur l’actualité musicale de Marlène Duval, n’hésitez pas à la suivre sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook et Twitter.

 

Comme le dit si bien Marlène Duval dans une interview, il est important de diversifier ses activités lorsque l’on atteint une certaine notoriété. Et c’est ce que la jeune femme fait remarquablement bien. Depuis son expérience dans le Loft Story, Marlène a parcouru un long chemin et n’a cessé d’évoluer. De simple chanteuse, elle est devenue une femme d’affaires accomplie aux multiples talents. Passionnée par la chanson depuis son plus jeune âge, elle prépare actuellement son premier album solo. Passionnée par la mode et la lingerie, elle lance sa première collection de sous-vêtements. Et enfin, elle n’hésite pas à se mettre au service des plus défavorisés, en apportant son aide à l’association Safe World Peace en tant que marraine. En dehors de ses projets professionnels, Marlene Duval consacre la majeure partie de son temps à sa famille, sa mère et ses frères.

About the author: admin