Pourquoi se former au métier de développeur

Pourquoi se former au métier de développeur ?

En France, le développement web est un domaine qui connaît un essor remarquable. En effet, au fur et à mesure que les entreprises de l’Hexagone s’engagent dans une démarche de numérisation, le besoin de ces créateurs de logiciels et applications en tout genre se fait sentir. Il s’agit d’une très belle opportunité de carrière pour les passionnés de l’informatique. Vous avez encore un doute ? Sans plus tarder, voici tous les avantages d’intégrer une école de développement et de devenir développeur web ou logiciel selon l’avis de Supinfo.

#1 Une forte employabilité

Comme annoncé en début de cet article, le développement web est un domaine qui connaît un besoin constant en termes d’emploi. Il faut savoir qu’aujourd’hui toutes les sociétés ont besoin pour rester compétitives d’un site web, une web app, une application mobile. Bref, une présence sur le web qui ne peut se faire sans une solution créée par un développeur.

Cette employabilité accrue s’explique également par le fait que les sociétés ont tout le temps besoin d’améliorer leur gestion en interne ainsi que leur relation client. Pour cela, ils emploient des logiciels (Exemple : CRM), qui sont le fruit de l’ingéniosité et le savoir-faire d’un développeur.

#2 Un domaine évolutif

En optant pour une carrière dans le développement web, vous êtes certains d’exercer un métier en constante évolution. Le développement web/logiciel est en effet un domaine qui est sans cesse sujet à des tendances auxquelles vous devrez vous adapter. Celles-ci rendront votre carrière plus épanouissante et vous risquez très peu de vous ennuyer !

Bien entendu, cette évolutivité vous impose d’être toujours à l’affût des nouvelles technologies informatiques et de programmation.

#3 Une rémunération attractive

Comparativement à d’autres fonctions dans le secteur IT, le métier de développeur est bien payé. Pour votre première expérience, vous percevrez en moyenne un salaire de 2 500 euros bruts selon de récents sondages. Cette rémunération est évolutive et elle peut atteindre les 5 000 euros ou plus après quelques années d’expérience.

#4 Des compétences transférables

Si vous souhaitez vous expatrier pour travailler dans un pays étranger, le métier de développeur web serait parfait pour vous ! En effet, toutes les compétences que vous aurez acquises durant votre cursus universitaire sont transférables.

Donc, vous pouvez exercer dans n’importe quel pays sans aucun problème. Tout ce qu’il vous faut c’est maîtriser au moins une langue étrangère et être capable de vous adapter à différents environnements sociaux et culturels.

#5 Une plus grande liberté

Le métier de développeur web convient parfaitement au travail à distance. En tant que développeur vous n’êtes en aucun cas obligés de rester scotchés à votre bureau pour des horaires fixes. Il vous est possible de travailler depuis n’importe où et d’aménager vos horaires afin de concilier parfaitement vie professionnelle et vie privée.

Cette option rend bien entendu votre carrière bien plus épanouissante car elle vous confère un degré supérieur de liberté.

Maintenant que vous connaissez les avantages du métier de développeur web, qu’attendez-vous pour vous inscrire à une école informatique ?

About the author: admin