Présentation du groupe René Bertin

 

Le Groupe René Bertin a été créé à la fin des années 1980 et siège à Mont-Saint-Aignan dans la Seine-Maritime. Disposant d’un grand nombre de filiales, ses compétences s’étendent à l’ensemble des métiers de l’immobilier. Il intervient ainsi pour la conception de projet immobilier, l’aménagement, la construction, la location et aussi la vente de terrains ou de logements. Découvrez les principales activités de cet acteur majeur de l’immobilier.

Groupe René Bertin: Des services de promotion immobilière

A travers ses filiales, le Groupe René Bertin se positionne comme un promoteur immobilier de premier plan dans sa région. Il sélectionne avec soin des sites à fort potentiel pour monter des projets de construction fiables, avec un emplacement de qualité. Ses activités comprennent la recherche et l’achat de terrain à bâtir, l’analyse de faisabilité, la construction immobilière et la commercialisation ou la gestion locative du bien.

Il propose des immeubles et des maisons individuelles à des prix intéressants et accompagne les acquéreurs tout au long du projet d’achat de bien immobilier neuf, jusqu’à la remise des clés.

Le groupe reste un interlocuteur privilégié pour toute recherche de logement neuf ou de bureau, de local commercial et autres locaux à usage professionnel. Il conçoit entre autres des résidences pour seniors qui sont adaptées à leurs besoins en termes de confort et d’accessibilité.

Toutes les constructions répondent par ailleurs aux normes techniques en vigueur, notamment en matière d’efficacité énergétique. Ce sont des bâtiments performants et durables qui bénéficient d’un système d’isolation et d’étanchéité renforcé. Ils sont aussi respectueux de l’environnement de par le choix des matériaux.

Groupe René Bertin: L’agence immobilière René Bertin

La mise en relation des personnes qui proposent et de celles qui sont à la recherche d’un bien immobilier fait également partie des activités du groupe. Il intervient à la fois pour une mise en vente et pour une mise en location du bien, que ce soit un terrain ou un bâtiment. En tant qu’agence immobilière, il s’occupe en premier lieu de la prospection immobilière sur une zone géographique donnée.

Il procède par la suite à l’évaluation du bien dans la mesure où le prix doit être en adéquation avec la réalité du marché. Cela permet de le vendre ou de le louer dans un délai raisonnable et sans que les deux parties ne courent à une perte.

L’agence immobilière joue un rôle de conseil avant tout. Elle se charge également des différentes formalités administratives liées à la transaction et peut accompagner le client pour l’obtention d’un prêt lorsque cela est nécessaire.

About the author: admin