Chamonix

Que faire à Chamonix en hiver ?

Chamonix, ce joli village, est considéré comme la capitale internationale de l’alpinisme. Et cela depuis 1741, quand les touristes anglais venaient principalement pour visiter le plus haut sommet d’Europe s’élevant à 4 810 mètres. C’est aussi la première région à avoir organisé les Jeux olympiques d’hiver, en 1924. Aujourd’hui, Chamonix séduit les touristes des 4 coins du globe, en offrant un grand nombre d’activités toute aussi intéressantes les unes que les autres, en hiver comme en été. Au cours de cet article, nous verrons 5 activités à faire à Chamonix en hiver.Chamonix, ce joli village, est considéré comme la capitale internationale de l’alpinisme. Et cela depuis 1741, quand les touristes anglais venaient principalement pour visiter le plus haut sommet d’Europe s’élevant à 4 810 mètres. C’est aussi la première région à avoir organisé les Jeux olympiques d’hiver, en 1924. Aujourd’hui, Chamonix séduit les touristes des 4 coins du globe, en offrant un grand nombre d’activités toute aussi intéressantes les unes que les autres, en hiver comme en été. Au cours de cet article, nous verrons 5 activités à faire à Chamonix en hiver.

3 choses à faire à Chamonix Mont Blanc en hiver

Vous pouvez admirer de beaux paysages dans tous les coins de Chamonix, mais ce sont les images de la vallée, qui vont rester marquées dans votre mémoire pour toute la vie. Beaucoup de personnes choisissent cette destination essentiellement pour faire du ski, de la marche ou de l’escalade. C’est d’ailleurs un très bon moyen pour lier l’aventure au tourisme. Cependant, si ces activités ne vous intéressent pas, ne vous inquiétez pas, parce qu’il y a beaucoup de choses à faire et à voir dans cette ville, même pour les gens qui n’ont aucune passion pour les sports d’hiver.

Monter au sommet de l’Aiguille du Midi

Le téléphérique de l’Aiguille du Midi vous emmène depuis le centre de Chamonix à 3842 m d’altitude en 20 minutes. Le panorama lors de l’ascension est magique. Au sommet, on trouve plusieurs plateformes d’observation, de quoi vous restaurer et vous réchauffer.

Aller à la grotte de glace

Il est possible de redescendre à Chamonix au cours du même jour pour aller à la mer de Glace. Pour s’y rendre, il faut prendre le petit train rouge du Montenvers. Il s’agit en effet d’un train à crémaillère, mais qui peut grimper des pentes assez fortes. On parle donc du principe du tramway de Lisbonne. Bien que le trajet du train du Montenvers soit lent, il est vraiment agréable, surtout quand la neige couvre la forêt et les bas-côtés. Une fois arrivé à la gare du Montenvers, vous serez émerveillé par la vue sur le grand glacier.

Se balader autour de Chamonix

Même si le village de Chamonix n’a vraiment rien de particulier, il est toujours bien de découvrir les alentours. Comme le sentier « Petit balcon sud » qui offre une très belle promenade dans les sous-bois et permet aussi d’admirer les alentours du Mont-Blanc.

Comment se rendre à Chamonix ?

Chamonix-Mont-Blanc se situe à 2h de Grenoble et 2h20 de Lyon en voiture. De Paris, il faut prévoir environ 6h en train. Normalement, celui-ci s’arrête à Bellegarde ou Saint-Gervais-les-Bains. Ensuite, il faut continuer en correspondance jusqu’à Chamonix. Une fois sur place, on peut trouver des bus et un train qui se déplacent entre les villages. Pour l’hébergement, il est possible de se rendre à l’Hôtel Alpina qui se situe au cœur du Mont-Blanc.

Vous avez maintenant une bonne idée des activités qu’il est possible de faire dans la région. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage !

About the author: admin