dangers du transhumanisme

Quels sont les dangers du transhumanisme ?

Le transhumanisme est un courant de pensée selon lequel les capacités de l’être humain peuvent sensiblement être améliorées grâce à la technologie. Une amélioration qui peut aller jusqu’à supprimer le vieillissement et la mort ! Ces dernières années, le progrès technologique a fait que ce concept a de plus en plus d’adeptes. Néanmoins, bon nombre de personnalités éminentes ont prévenu  que celui-ci avait des dangers cachés, contre lesquels il faut se prémunir. Découvrons-les ensemble !

Pourquoi le transhumanisme est-il dangereux ?

Le transhumanisme est un concept qui ne peut être appliqué qu’avec l’apport de technologies diverses comme l’intelligence artificielle. Celle-ci s’est certes avérée très utile depuis sa création, notamment dans les domaines de la santé et du commerce. Néanmoins, au fur et à mesure qu’elle se développe, elle entraîne des effets non-désirés, tels que la suppression de plusieurs emplois qui peuvent désormais être fait par une machine.

Le transhumanisme est aussi une façon d’instaurer les inégalités entre les êtres humains. En effet, un individu dont l’intelligence est boostée grâce à ce concept n’aura pas les mêmes chances qu’un être normal.

Même les risques sanitaires sont bien présents, dans la mesure où l’on ne sait pas toujours quel impact auront les dispositifs employés par le transhumanisme sur l’être humain.

Vous avez dit « transhumanisme » ?

Le philosophe et chercheur Jean Jacques Perrut s’est beaucoup intéressé au phénomène du transhumanisme, au point de lui dédier un livre, intitulé « Vous avez dit transhumanisme ? ». Grâce à ce bouquin vous aurez une vision plus globale de cette école de pensée ainsi qu’une connaissance approfondie de ces dangers.

Mr Perrut apporte un regard critique sur le transhumanisme, raison pour laquelle il a décidé de partager avec son lectorat toute son inquiétude quant  à l’avenir de l’humanité.  Son livre apparaît donc comme une sonnette d’alarme qu’il fallait absolument tirer.

About the author: admin