Applications mobiles

Le marché des applications mobiles en 2021

App Annie, qui n’est autre que la référence mondiale du marché des applications mobiles, a récemment publié son rapport annuel portant sur le marché mobile. On apprend ainsi dans ce « State of Mobile 2022 » que le marché des applis mobiles continue sa progression constante. Les Français sont plus que jamais adeptes des réseaux sociaux mais aussi des applis utiles au quotidien, comme pour les banques telles que Crédit Mutuel ou LaFrenchBank ou les assurances telles que SPVIE  avis aux amateurs ! Le point sur les chiffres à retenir.

Le « State of Mobile 2022 » en quelques chiffres

Le rapport annuel d’App Annie permet de prendre pleinement conscience du marché des applications mobiles. En effet, 170 milliards de dollars ont été dépensés au niveau mondial sur les boutiques d’applications (+19 % sur un an), tandis que 230 milliards de téléchargements de nouvelles applications ont été enregistrés (+5 % sur un an).

Du côté des Français, ils ont dépensé 2,25 milliards de dollars sur les applications mobiles et 2,07 milliards de téléchargements d’applications sur mobile ont eu lieu.

On peut également souligner que plus de 2 millions de nouvelles applications et de nouveaux jeux ont été proposés en 2021 sur le Play Store et sur l’App Store, portant le nombre global d’applis et de jeux déjà parus à 21 millions ! Il est à noter que parmi ces nouveautés, 15 % étaient des jeux et 85 % d’autres applications diverses et variées.

Toutes les générations accros aux applications mobiles

Si l’on pensait que les applis étaient le seul apanage de la jeune génération, la réalité est tout autre !

En effet, selon App Annie, la génération Z (15-25 ans), les Millennials (25-40 ans) mais aussi les baby-boomers (plus de 40 ans) sont tous aussi concernés par l’augmentation du temps passé sur les appareils mobiles. Il faut toutefois savoir qu’ils n’utilisent pas les mêmes applications.

About the author: Redac