Agence immobilière : le plus d’internet

Vous êtes une agence immobilière, ou vous voulez lancer votre agence immobilière, le meilleur conseil que nous puissions vous donner, c’est d’utiliser internet afin de développer votre réseau et donc, votre agence et vos ventes. Car oui, internet peut vous apporter de nouveaux clients, de nouveaux biens à vendre mais aussi à acheter pour ensuite revendre ou louer. Il faut juste savoir par où commencer et c’est le but de cet article.

Faciliter la navigation et la recherche sur votre site

Si vous voulez que votre site soit optimisé pour tous vos clients, nous vous conseillons de faciliter la recherche pour vos visiteurs, ils ne resteront pas sur votre site si la recherche est trop compliquée. Vous devez la simplifier au maximum : prix, lieu, type de logement. Par exemple, cette recherche est simple, mais très efficace. Pas besoin de décliner plus, sinon à force on s’y perd, et si vous n’avez pas rentré correctement les informations de certains de vos biens, il se peut qu’ils n’apparaissent pas dans la recherche si elle est trop complexe, donc il faut éviter. La navigation sur votre site web doit également être simple. Pas besoin d’avoir trop d’onglets en fonction des villes et des départements, ni besoin de faire des pages comprenant beaucoup de photos, car les photos sont lourdes à charger, plus il y en a et plus votre site mettra du temps à charger et parfois les visiteurs peuvent se lasser si leur connexion n’est pas terrible. Si vous respectez ces deux règles, vous serez assuré de garder l’attention d’un maximum de visiteurs. Et si vous n’avez pas encore de site web, vous devriez vous dépêcher. Une agence immobilière, se doit d’avoir un site internet, car les gens préfèrent éviter de se déplacer.

L’utilisation des réseaux sociaux

Afin d’amener un maximum de visiteurs sur votre site internet, et donc de maximiser vos chances de vendre vos biens immobiliers, vous devrez utiliser les réseaux sociaux. On peut imaginer que vous allez faire une page Facebook pour votre activité. Une fois qu’elle sera créée, il vous faut inviter un maximum de monde à s’abonner à votre page, afin que tous puissent voir les publications de votre page. Ensuite, vous pouvez par exemple, publier le lien de l’un de vos biens chaque semaine. Comme ça, tout le monde voit que vous êtes actif, et vous augmentez ainsi vos chances de vendre les biens que vous publiez sur votre page Facebook. Les autres réseaux sociaux comme Twitter ou même LinkedIn peuvent vous servir, à vous de voir si vous avez le temps de gérer tous ses réseaux là. Mais Facebook est le plus adapté à votre domaine d’activité. Internet est un vrai plus pour une agence immobilière, utilisez-le à bon escient.

About the author: admin

Leave a Reply

Your email address will not be published.Email address is required.