iPhone 12 : à quoi faut-il s’attendre ?
Les choses évoluent rapidement, très rapidement dans le monde des smartphones. A peine lancés il y a moins d’un an en septembre 2019, les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max se feront vite oubliés par la venue attendue de leurs grands remplaçants : la nouvelle série d’iPhone 12 ! Les fans de la firme à la pomme croquée sont impatients de voir à quoi ressembleront les nouveaux terminaux d’Apple. Hexagone Mobile vous donne son avis sur les dernières rumeurs entourant les prochains smartphones de la firme de Cupertino !
Quelle sera la date de sortie de la gamme iPhone 12 ?
A notre avis, la prochaine série d’iPhones sera quasi certainement annoncée en septembre 2020 et sera mise en vente peu de temps après. Le calendrier de sortie d’Apple est extrêmement prévisible car, depuis 2011, on assiste à un nouveau lancement de produit chaque automne. La seule légère variation à ce calendrier est survenue au printemps 2016, quand Apple nous a sorti l’iPhone SE en bonus. Nous prévoyons au moins trois modèles différents d’iPhone 12 en septembre. Après tout, on ne change pas une formule qui gagne. Et puisque nous avons eu les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max en septembre 2019, il n’y a aucune raison que cela change en 2020.
Retard prévu de mise en vente
Apple dévoile toujours ses iPhones en septembre, mais l’écart entre l’événement de lancement et la mise en vente en magasin des modèles peut varier d’une année à l’autre. Si l’entreprise rencontre des difficultés de production, il est possible que les précommandes et le lancement réel à la vente soient retardés jusqu’en octobre ou même plus tard, comme ce fut le cas avec l’iPhone X. Les analystes prédisent que l’épidémie de coronavirus qui s’est déclenchée à Wuhan, en Chine, fin 2019, devrait affecter le calendrier de sortie des iPhones 12 d’Apple pour cette année, car une grande partie de sa fabrication externalisée est basée en Asie.
Un changement de design radical ?
Apple a réorganisé les caméras arrière de ses iPhones 11 en 2019 (avec trois objectifs pour la première fois, et même les lentilles jumelles de l’iPhone 11 disposées dans un nouveau boîtier carré), mais a laissé le reste du design largement inchangé pour la troisième génération d’iPhones de suite. A la grande déception des fans d’Apple, la firme a conservé plus ou moins le même design pour ses iPhones X et sa gamme d’iPhones 11. Du coup, on s’attend que le lancement de la gamme d’iPhone 12 coïncide avec un changement radical au niveau du design du côté de Cupertino. En effet, de nombreux fans d’Apple estiment que, obligatoirement, 2020 devrait être une année de changement important en matière de design. Certaines sources fiables indiquent que l’iPhone 12 aura le même boîtier que la génération des iPhones 11, avec des bords légèrement plus arrondis. Disons le tout de suite : ça ne nous réjouit pas outre mesure. On s’attend à ce qu’Apple nous surprenne avec une toute nouvelle conception de son best-seller, ce que la marque fera probablement.