john dodelande

Les deux nouveaux sites de John Dodelande

Si John Dodelande est un homme d’affaires aguerri, il est également un fervent collectionneur d’art mais aussi un amoureux de la Géorgie où il s’est d’ailleurs installé depuis de nombreuses années. Convaincu du potentiel de cette région hautement dynamique. La Géorgie a en effet été classée 7e dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale. Nous vous proposons de découvrir dans cet article les deux derniers sites Internet de John Dodelande, qui ne manquent pas de mettre à l’honneur la Géorgie.

Fujin, le portail des investisseurs en Géorgie

Le site Fujin.ge présente les projets d’investissement en Géorgie. L’objectif est de créer une passerelle entre les marchés européens et chinois au travers de projets passionnants réalisés de concert avec le gouvernement géorgien. Chose tenue particulièrement à coeur par John Dodelande.

Fujin fait ainsi figure de partenaire d’investissement hautement qualifié dans une zone géographique porteuse d’intéressantes opportunités.

On peut à ce titre évoquer le développement de l’hôtel Ibis de l’aéroport de Tbilissi, qui sera le seul hôtel de marque international au cœur d’un complexe de 39 000 m² initié pour anticiper l’augmentation prévue du nombre de visiteurs en Géorgie. Mais ce projet ambitieux ne se limite pas seulement à la construction de l’hôtel : des infrastructures d’accueil sont également à l’ordre du jour, avec notamment un fast-food, un magasin de proximité, un centre d’affaires, des installations de location de voitures, une station-service… C’est au final un réel complexe de voyage et de divertissement situé le long de la route de la Soie qui s’offre aux investisseurs.

Fujin intervient par ailleurs sur le développement des stations de ski en Géorgie. Il s’agit d’un potentiel à ce jour inexploité et qui présente pourtant de nombreux avantages, à commencer par un cadre magnifique qui n’est pas sans rappeler les Trois Vallées françaises ainsi qu’un accès facilité par la construction d’une route en provenance de Tbilissi qui devrait s’achever en 2023.

Cliquez ici pour entrer en contact

La promotion de l’art contemporain chinois

Depuis de nombreuses années, John Dodelande ne cache pas son attrait pour ce secteur. Le Tbilisi Art Centre (TAC) est une organisation à but non lucratif qui a pour but de promouvoir l’art contemporain chinois.

Grâce à son emplacement stratégique, entre l’Asie centrale et l’Europe, la Géorgie fait figure de pont entre les artistes chinois et les collectionneurs d’art occidentaux. C’est pourquoi le Tbilisi Art Centre représente un formidable levier pour faire connaître l’art contemporain asiatique auprès du public occidental.

Le TAC a ainsi grandement contribué à la croissance des collections notamment grâce à une expertise unique du marché de l’art contemporain chinois et, grâce à John Dodelande, des contacts privilégiés avec les artistes chinois.

About the author: admin