Alexandre Dallenbach : le stress un handicap pour toutes les personnes déprimées
Alexandre Dallenbach
Les personnes stressées sont des individus qui n’arrivent à gérer leur situation actuelle. Au travail, ils ont trop de travail, à la maison, ils ne supportent ni les cris des enfants ni les travaux ménagers à faire. La pratique d’une activité régulière permet d’apprendre à se maîtriser émotionnellement et de gérer le temps pour ne pas être submergé par le travail. S’adonner à la pratique d’un sport individuel ou collectif aide à apprendre à avoir une meilleure approche cognitive comportementale de soi, être moins soumis et parfois savoir dire non. Le stress est souvent dû au fait de ne pas penser à soi mais de faire plaisir aux autres, au mari et aux enfants quitte à se démener pour accomplir toutes les tâches épuisantes et contraignantes. Le sport est un palliatif de toutes les personnes stressées parce que permet un relâchement musculaire et une détente de tous les membres. Les membres des personnes stressées sont comprimés et ankylosés.
Le sport un remède pour les personnes anxieuses
Souvent les personnes stressées sont des individus anxieux et nerveux, lorsqu’ils pratiquent une activité physique régulière, ils arrivent à transpirer donc éliminer les toxines, les poisons favorisant le stress. A cause d’un grand stress, les personnes peuvent avoir des indigestions, des brûlures d’estomac ou carrément des tics nerveux ou des tremblements. La natation et le jogging sont des sports complets meilleurs pour les stressés. La danse aussi est un bon remède pour les déprimés parce que permet de bouger dans la joie et le bonheur pour oublier toutes les tracasseries sources de stress. Mais à part le sport, les stressés et déprimés doivent avoir une alimentation équilibrée c’est-à-dire ne plus manger trop épicés et ne pas boire des boissons excitantes comme le café et l’alcool. Les personnes déprimées sont enclins de diminuer l’alcool et les cigarettes qui ne sont que des mauvaises drogues provoquant plus des moments d’excitation négatifs. Les stressés pour être plus détendus doivent dormir plus et ne pas travailler tard le soir. Pour ne plus avoir de stress, toute personne doit équilibrer les moments de travail et de détente c’est-à-dire rallier le plaisir avec le loisir et le sport.
Le sport et le yoga pour être moins stressé
Les personnes en situation de stress et de dépression doivent toujours pratiquer une activité physique deux ou trois fois par semaine. N’importe quel sport est bénéfique pour les individus stressés mais ils doivent éviter les sports à risque comme l’alpinisme, les courses de motos et la plongée sous marine ainsi que le parachutisme parce que ces sports comportent des dangers. Les sports à risque ne font qu’augmenter les moments de stress. Il est avantageux pour les stressés de pratiquer le yoga. L’individu stressé en pratiquant le yoga, fait de la méditation donc apprend à maîtriser son corps et son esprit. Lorsqu’une personne fait du yoga, elle a une meilleure confiance en soi et en plus elle arrive à se maîtriser dans toutes les circonstances difficiles. L’individu qui pratique le yoga est maître de lui et est insensible à toutes source de stress.