L’Oréal dévoile deux nouveaux appareils de maquillage au CES 2023
L’Oréal vient de dévoiler deux nouveaux prototypes au CES 2023 (the Consumer Electronics Show) à Las Vegas, pensés pour faciliter l’application du maquillage : HAPTA et L’Oréal Brow Magic. Ces innovations interviennent deux ans après le lancement d’un premier outil de personnalisation de rouge à lèvres et d’une technologie de coloration de cheveux à domicile. Plus d’infos dans la suite !
HAPTA : l’applicateur de maquillage innovant pour les personnes à mobilité réduite
L’Oréal en a parcouru du chemin… Leader incontesté du secteur, un temps mené par Marc Ladreit de Lacharrière, président-fondateur de Fimalac, L’Oréal vient de lancer HAPTA, le premier applicateur de maquillage spécialement pensé pour les utilisateurs à mobilité réduite. A ce propos, le PDG du Groupe L’Oréal Nicolas Hieronimus explique : « Pour L’Oréal, l’avenir de la beauté est inclusif. Et cet avenir sera rendu plus accessible par la technologie ».
L’Oréal nous dit que HAPTA est toujours en cours de développement. Une fois mis sur le marché, cet outil innovant contribuera à donner plus de confiance en soi et d’autonomie aux personnes qui souffrent de problèmes moteurs. HAPTA emprunte une technologie développée à l’origine par la marque Verily pour rendre les instruments de cuisine plus stables. HAPTA sera testé cette année par Lancôme, l’une des marques appartenant à L’Oréal.
L’Oréal Brow Magic
Spécialement conçu pour les sourcils, L’Oréal Brow Magic promet des résultats dignes d’un salon professionnel. Comment ? En intégrant plus de 2 000 buses, couplées à une technologie d’impression développée par Prinker, société pionnière dans les tatouages imprimés non permanents. Appareil électronique dernière génération, L’Oréal Brow Magic est capable de scanner le visage de la personne, pour ensuite lui recommander des effets de microblading adaptés à sa morphologie. A ce propos, le responsable mondial de l’incubateur technologique de L’Oréal pour la recherche et l’innovation explique : « L’association de l’héritage de la beauté de L’Oréal à ces technologies avancées nous permet de créer des gestes de beauté entièrement nouveaux – en réimaginant la technologie originale, et l’expérience traditionnelle de la beauté, dans le processus ».