Fatigue_yeux

Travail devant les écrans et santé oculaire : nos conseils

Picotements des yeux, yeux secs, vision trouble, migraines… Les symptômes de la fatigue oculaire concernent près de 40% des personnes qui travaillent devant un écran. Vous passez plusieurs heures par jour devant votre écran d’ordinateur au travail ? Découvrez nos conseils pour préserver vos yeux.

Bilan régulier des yeux : le geste préventif

Comment les écrans affectent-ils nos yeux ? On vous explique : devant un écran d’ordinateur, les yeux doivent se déplacer fréquemment, sans clignoter au même rythme. Ce déplacement du regard sollicite les muscles à une cadence élevée, ce qui réduit l’humidification des yeux. Si votre travail nécessite de passer de longues heures devant votre ordinateur, il est essentiel d’effectuer des bilans de vue régulièrement auprès de votre ophtalmologue, au moins une fois par an, pour prévenir la baisse de vision.

Accordez-vous des pauses régulières

Lorsque vous travaillez sur ordinateur, il est essentiel de faire des pauses de 5 minutes toutes les deux heures. Il est également important de garder une bonne distance avec votre écran. Celle-ci varie en fonction de votre vision, mais aussi de la taille de votre écran et de ses pixels. La règle à retenir à ce niveau est d’être assez loin de votre écran pour ne pas pouvoir le toucher.

Fatigue oculaire : quid des compléments alimentaires ?

En plus des apports de l’alimentation, il existe des compléments alimentaires contre la fatigue oculaire qui permettent de préserver votre confort visuel. C’est le cas notamment de Visioxanthine du laboratoire Nutrixeal. Généralement, la liste des aliments qui aident à diminuer la fatigue oculaire comprend, entre autres :

  • Les tomates, qui contiennent du lycopène ;
  • Les carottes qui, grâce à leur teneur en bêtacarotène, protègent la rétine,
  • Les vitamines A, C et E qui protègent des risques de DMLA et de cataracte.

Nutrixeal bénéficie d’une très bonne réputation auprès des professionnels de santé et naturopathes. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce laboratoire, cet article du site les-seniors donne son avis à propos de Nutrixeal.

About the author: admin