Comment augmenter la vitesse de votre site Web ?
Savez-vous comment augmenter la vitesse de votre site Web ? Vous serez peut-être surpris d’apprendre que près de 40 % des visiteurs abandonnent un site Web dont le chargement prend plus de trois secondes. De nombreux propriétaires de sites Web ne sont sûrement pas au courant de cette statistique, mais elle a une incidence sur vos résultats. Voici quelques conseils pour améliorer la vitesse de votre site Web.
Evaluer la vitesse de votre site ainsi que celle de vos concurrents
Tout d’abord, effectuez un test de vitesse pour déterminer si votre site Web fonctionne à un rythme plus rapide que celui de vos concurrents. De cette façon, vous serez en mesure d’identifier les améliorations à apporter. Vous pouvez également découvrir à quelle vitesse les sites Web de vos concurrents se chargent.
N’utilisez que les plugins essentiels
Les plugins peuvent aussi causer le ralentissement de votre site. Ils sont souvent mal codés et chargent des fichiers JavaScript et des feuilles de style supplémentaires sur chaque page. En désactivant les plugins, vous pouvez augmenter la vitesse de votre site Web sans compromettre sa fonctionnalité. Toutefois, cela peut nécessiter des mises à jour régulières des scripts. Le jeu en vaut cependant la chandelle si vous cherchez à améliorer la vitesse de votre site Web. Vous devrez peut-être effectuer un test de vitesse sur votre site Web pour déterminer quels sont les plugins qui ralentissent sa rapidité d’affichage.
Utiliser un CMS performant comme Hubside
Pour avoir un site rapide, il faut aussi miser sur un CMS performant comme Hubside. Ce CMS est optimisé pour répondre aux attentes des utilisateurs. Il vous garantit un affichage rapide, ainsi qu’une expérience utilisateur optimale. Pour couronner le tout, il est simple à utiliser et vous n’avez pas besoin de connaître le codage informatique pour le maîtriser.