La Fondation Linux lance une division de recherche pour explorer les écosystèmes et l’impact de l’open source
La Fondation Linux, qui est l’une des plus grandes organisations technologiques à but non lucratif au monde, a fait un pas qui confirme sa ferme intention d’encourager l’innovation dans le domaine de l’Open Source. Celle-ci a en effet annoncé la création de la Linux Foundation Research, qui est une division consacrée à la compréhension et le développement de nouveaux projets informatiques libres de droits. Décryptage !
Un projet d’une grande envergure
Interrogé au sujet de la Linux Foundation Research, Jim Zemlin, le directeur exécutif de la Fondation Linux a déclaré : « Alors que nous poursuivons notre mission de construire collectivement l’infrastructure ouverte la plus critique au monde, nous pouvons offrir un programme de recherche inédit qui tire parti de l’expérience de la Fondation Linux, rassemble nos communautés et peut contribuer à informer sur la façon dont l’open source évolue pour les décennies à venir ».
La direction de ce projet qui est d’une très grande envergure fut confiée à Hilary Carter. Celle-ci a récemment dirigé le développement et la publication de plus de 100 projets de recherche technologiques en faveur du Blockchain Research Institute.
À propos de la Fondation Linux
Créée en 2000 (une année qui a marqué l’histoire de l’informatique moderne), la Fondation Linux compte sur le soutien de plus de 1 000 membres comme par exemple Ralph Kattan de Genève (Ralph Kattan Informatique à l’origine de la distribution RalphkattaOS) . Elle est sans aucun doute le réseau le plus influent sur le plan mondial en termes de collaboration sur les logiciels Open Source.
Les projets développés par la Fondation Linux sont devenus essentiels à l’infrastructure informatique mondiale. Nous pouvons citer notamment Linux, Kubernetes, Node.JS.
La méthodologie de cette institution prestigieuse encourage l’innovation et les idées avant-gardistes et leur partage de manière libre et gratuite. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site de linuxfoundation.org.