seo

SEO : comment l’utiliser pour obtenir un trafic organique plus ciblé

Les différentes techniques SEO vous permettent d’obtenir une place de choix sur les moteurs de recherche. Mais le but ultime de cette approche webmarketing est de diriger un plus grand trafic organique vers votre site. Aujourd’hui, Nova SEO vous dévoile les techniques principales pour atteindre cet objectif.

Optimisation de la recherche vocale

D’ici 2022, le tiers des recherches sur le web seront des recherches vocales ! La facilité déconcertante avec laquelle on peut formuler une requête oralement, et l’émergence de plusieurs assistants vocaux comme Siri ou Alexa ont remarquablement contribué à cette progression.

Donc, afin que votre site web attire davantage de visiteurs, il apparaît tout à fait normal que celui-ci doit être adapté à la recherche vocale.

Pour se faire, voici quelques techniques à préconiser :

  • Faîtes en sorte que le contenu de vos pages soit riche, et qu’il puisse répondre à d’éventuelles questions pouvant être posées par les internautes.
  • Rédigez votre contenu dans un langage conversationnel afin qu’il corresponde parfaitement aux requêtes émises oralement.
  • Insérez des balises alt-img dans vos images afin qu’elles soient référencées également

Les backlinks

Les backlinks sont un élément SEO clé ! Les négliger c’est vous priver d’une arme marketing très redoutable qui peut vous amener énormément de trafic organique.

Pour avoir de bons backlinks, nous ne vous conseillons en aucun cas de vous diriger vers des sites qui vous proposent d’en acheter à prix réduits. Google à horreur de cela et il peut vous pénaliser pour ce motif !

Le mieux reste d’avoir des backlinks naturels et venant de sites d’autorité. Afin de les obtenir, vous pouvez par exemple publier des articles sur des sites ou blogs qui acceptent les Guest Post. Vous pouvez aussi, si vous en avez les moyens, créer votre propre réseau de blogs. Les astuces ne manquent pas. A vous de trouver celle qui vous correspond le plus.

L’optimisation On-Page

L’aspect technique est très important pour le SEO de votre site et son adaptation pour la recherche vocale.

Un site de bonne qualité doit absolument prendre en considération les critères suivants :

  • L’ajout d’un certificat SSL (Https) pour une meilleure sécurité. Celui-ci prémunit votre site contre d’éventuelles attaques et rassure les internautes
  • Activer l’AMP (les pages mobiles accélérées)
  • Corriger les erreurs 404
  • Scanner le site par des crawlers SEO. Ces derniers vous donnent la possibilité d’évaluer les performances de vos pages web.

La qualité du contenu

Le contenu dupliqué ou de mauvaise qualité n’a plus de place dorénavant ! Les robots Google sont intransigeants sur cet aspect bien précis.

Si vous souhaitez donc voir votre site bien classé sur les SERP’s vous devez impérativement miser sur un contenu d’une très grande qualité autant au niveau du fond que de la forme.

Cela veut dire que vos textes doivent être bien écrits, mais aussi délivrer des informations pertinentes que les internautes cherchent ardemment sur le web.

La quantité est également importante. De préférence vos pages web doivent faire au moins dans les 2 000 mots chacune. Encore une fois, nous insistons sur le fait que trouver l’équilibre parfait entre qualité et quantité est la clé du succès, qui fera monter considérablement le classement de vos pages web.

About the author: admin